Larissa Werner : une Réunionnaise à Miss Suisse 2014

19 juil 2014 par juliemariannaJulie Marianna David

Larissa Werner-Lafosse est une toute jeune femme de 17 ans. Elle a été sélectionnée parmi 80 candidates pour participer à l'élection Miss Suisse 2014, son premier concours de beauté. Elle est la seule candidate "couleur café" à avoir été retenue et figurerait déjà parmi les trois favorites sur les 18 finalistes du casting.

Une fois n'est pas coutume, la beauté et le charme des Réunionnaises semblent manifestement se distinguer lors du recrutement des candidates pour les concours de beauté. On se souvient en effet de quatre Réunionnaises élues dans différentes régions de France l'année dernière, et bien cette fois-ci, La Réunion se démarque à l'échelle internationale : en Suisse. Réunionnaise de par sa mère, laquelle est originaire de l'Entre-Deux, Suisse de par son père, Larissa parle couramment le français et l'allemand. 

Etudiante, elle réalise actuellement un BTS d'assistante de direction et souhaite évoluer dans le secteur de la communication. Si elle est née en Suisse, Larissa vient passer régulièrement ses vacances à La Réunion (son dernier séjour remonte en décembre dernier) où réside sa famille maternelle et elle ne manque surtout pas une occasion de parler de l'île. A défaut d'être couronnée Miss, on la voit bien assumer le rôle d'Ambassadrice de La Réunion... La famille de la belle métisse mise sur la population réunionnaise pour la soutenir et ce, même à plus de 8 000 kilomètres grâce aux réseaux sociaux et la presse locale. A ce propos, la commune de l'Entre-Deux devrait relayer la nouvelle dans son journal. Quant à vous, n'hésitez pas à la soutenir sur sa page Facebook Officielle et sur Twitter en mentionnant #MissSvizerra.

Le concours de Miss Schweiz 2014 se déroulera le 11 octobre prochain à Berne. En attendant, la jeune femme pense à sa préparation qui aura lieu en Floride aux Etats-Unis le mois prochain. Tous nos encouragements !

Recommened content