Marie Hoarau élue Madame France 2014 dans la catégorie 25-39 ans

29 avr 2014 par lacaillejulie_499Julie Lacaille

Un rêve qui se réalise après des années de doutes. Voilà qui résume bien le parcours de Marie Hoarau, 28 ans, originaire de Trois Bassins. Installée à Paris depuis déjà 10 ans, la jeune femme a été couronnée Madame France 2014 dans la catégorie 25-39 ans le 15 février dernier à Paris, au théâtre "Le passage vers les étoiles". 
Le concours Madame France existe depuis déjà 30 ans et vise à récompenser la beauté des femmes de plus de 25 ans, ayant une vie de famille, bref pas des demoiselles mais bien des dames. Le concours se divise en deux catégories : 25-39 ans et 40-55 ans. Si Marie Hoarau n'avait pas connaissance de cette élection, les organisateurs de Madame France, eux, l'ont remarquée grâce au book qu'elle a publié sur les conseils de son mari et manager.
Car si Marie Hoarau a été élue Madame France c'est à son mari, Boris, qu'elle le doit. Si elle a longtemps rêvé de participer à des concours de beauté, Marie n'avait jamais eu le courage et le soutien pour oser se lancer dans l'aventure. Elle confie à 7Magazine : "«A l’époque, je n’osais pas, je n’avais pas du tout confiance en moi et en mon physique, et ce en dépit de ma taille (1,75m). Je n’étais pas soutenue du tout, c’est peu de le dire... (...) J’approche de la trentaine. J’ai réalisé qu’il était grand temps d’assouvir ce rêve enfoui. Mon mari m’a donné confiance en moi»
À 28 ans, Marie, hôtesse de l'air sur les vols long courrier, réalise enfin son rêve et voit ses efforts récompensés. Félicitations à elle! En devenant Madame France 2014, Marie Hoarau contribue également à faire rayonner La Réunion à échelle nationale !

Recommened content