Insolite : Une Réunionnaise devient Miss Nouvelle Calédonie !

07 aoû 2013 par lacaillejulie_499Julie Lacaille

Une Réunionnaise a été élue Miss Nouvelle Calédonie 2013 samedi dernier ! Y a comme un problème dans l'équation !

Alors que La Réunion se prépare à élire la Miss 2013 qui défendra nos couleurs en décembre pour l'élection de Miss France 2013, il y a d'ores et déjà une Réunionnaise en lice ! Elle s'appelle Agnès Latchimy, elle a 22 ans et elle vient d'être élue Miss Nouvelle Calédonie 2013 !

Agnès Latchimy est pourtant originaire de La Réunion, mais cela fait déjà 7 ans qu'elle a emménagé en Nouvelle Calédonie où elle exerce le métier d'infirmière. Il semblerait que ce soit son chiffre porte-bonheur puisque c'était également le numéro qu'elle portait lors de l'élection de Miss Nouvelle Calédonie qui s'est tenue le 3 août et qu'elle a remporté avec brio.

"J’ai encore du mal à réaliser, mais je vais sans doute bientôt atterrir !" confiait-elle peu après la cérémonie. "Je remercie les Calédoniens de m’avoir fait confiance". Et quelle marque de confiance ! Nous saluons le fair-play de la Nouvelle-Calédonie qui aurait pu prendre le parti d'écarter la jeune femme de la compétition mais qui au contraire, donne ici une belle leçon d'unité aux territoires et départements d'Outre-mer !

Recommened content