Emilie Minatchy

Lieu de naissance Réunion
Date de naissance09 mai 1981

Emilie Minatchy est née à La Réunion le 9 mai 1981. Artiste dans l’âme, Emilie est le fruit d’un métissage franco-indien.

Elle baigne dès son plus jeune âge dans le milieu artistique, son père étant guitariste et sa mère chanteuse. Elle commence la musique dès l'âge de 7 ans au Conservatoire de l'île de La Réunion, en étudiant le violon puis le solfège.

Adolescente, elle compose ses toutes premières chansons et excelle, tout au long de son parcours scolaire, en conjuguant ses études et la musique.

A sa majorité, elle quitte La Réunion pour tenter sa chance à Paris. Jusqu'en 2000, elle poursuit ses études au conservatoire de musique de Créteil et très vite, multiplie différentes expériences artistiques.

Tout d'abord en tant que violoniste sur de nombreux plateaux de télévision en accompagnant des vedettes diverses et variées, notamment Pascal Obispo, Zucchero, Jean-Jacques Goldman ou encore Florent Pagny. C'est la star italienne Zucchero qu'elle accompagne le plus souvent, aussi bien sur de grandes scènes que sur des plateaux de télévision.

Elle a fait également partie du groupe Ométis Gospel, avant de rejoindre en 2002 la troupe de la comédie musicale "Paul et Virginie", mise en scène par Christophe Luthringer et produite à La Réunion.

En 2004, elle se perfectionne avec le coach vocal Guillaume Coignard au sein de l’Ecole Atla. Puis, monte à nouveau sur scène avec Zucchero en tant que soliste.

En 2005, elle participe au casting de la Star Academy. Elle termine finaliste du concours de musique. La Star Ac’ lui a donné l’occasion de chanter avec des grands noms de la pop : Ricky Martin, Mariah Carey, Santana, Alanis Morissette, etc.

Souhaitant se diversifier, Emilie intègre en 2007 le casting d'une série mexicaine « La Baie des Flamboyants », prend des cours à l'Actors Studio et s'associe à de nombreuses causes caritatives, telles que le Téléthon dont elle sera la marraine en décembre 2006.

En 2008, elle participe à un album hommage à Nino Ferrer, avec entre autres Julie Zenatti, San Severino et Nikos Aliagas. En 2013, elle sort son premier album « Mon Ailleurs ».

Emilie Minatchy a prouvé qu’elle était une artiste à part entière puisqu'elle a sillonné les plus grandes scènes de France, comme le Palais des Congrès de Paris ou encore L'Olympia, ainsi que les plus grands Zenith du pays.

Côté vie privée, Emilie est mariée à Laurent Loyher. Ensemble, ils ont eu une fille prénommée Norah, née en 2010. 

Poster un nouveau commentaire

Recommened content