Gerald de palmas

Lieu de naissance Saint-Denis
Date de naissance14 oct 1967

Gérald De Palmas, de son vrai nom Gérald Gardrinier, est né à Saint-Denis sur l’île de la Réunion, le 14 octobre 1967. Sa mère, réunionnaise, est professeure de français, tandis que son père, d’origine bretonne est géomètre. Auteur-compositeur-interprète de pop rock, Gérald de Palmas fait partie des grands noms de la musique française.

Alors que Gérald a dix ans, ses parents quittent La Réunion pour Aix-en-Provence. Dès l’âge de 13 ans, il se passionne pour la musique – plus particulièrement le ska – et apprend à jouer de la basse. En 1985, il intègre le groupe Les Max Valentin, avec lequel il enregistra deux 45 tours : Les Maux dits et Printemps parapluie.

A cause de discordes au sein du groupe, Les Max Valentin se dissout en 1988 et Gérald de Palmas commence une carrière solo.

Pendant sept ans, Gérald de Palmas peine à percer. Il compose seul ses chansons, et enfin en 1994, après avoir remporté le concours du talent de demain sur M6, il sort son premier album, La Dernière Année. Y figure Sur la Route qui rencontrera un franc succès et lui permettra d’être reconnu dans le monde de la musique française, puisqu’il remportera la Victoire de la Musique de la révélation masculine 1995.

L’année suivante, Gérald de Palmas est papa d’un petit Victor. Au même moment, il sort un deuxième album, Les Lois de la Nature, qui ne rencontrera pas le succès escompté.

Il faudra attendre 2000 pour que le succès soit à nouveau au rendez-vous, avec l’album Marcher dans le sable. Gérald de Palmas a écrit et composé dix des douze chansons de l’album, tandis que Jean-Jacques Goldman est l’auteur du fameux tube J’en rêve encore.

Deux ans plus tard, il est pour la seconde fois récompensé : il reçoit la Victoire de la musique de l’album francophone. 2002

Recommened content