Noemie Lenoir

Date de naissance19 sep 1979

Née le 19 septembre 1979 dans le département de l’Essonne, plus précisément aux Ulis, Noémie Lenoir est une top model et actrice française. 

Sa mère d’origine malgache-réunionnaise est femme de ménage tandis que son père est électricien. Noémie Lenoir grandira à Gif-sur-Yvette avec son frère aîné Daniel. Des l’âge de 4 ans, Noémie apprend la danse classique. 

C’est en septembre 1998,  dans un bureau de poste, qu’elle croisa celle qui changera son destin. Alors qu’elle était destinée à suivre des études de secrétariat, la jeune fille est repérée alors qu’elle n’a que dix-sept ans par un ancien mannequin de l’agence de mannequins Ford. 

Très vite, Noémie intègre l’agence Ford et quitte Gif-sur-Yvette pour New York, dans le but de faire carrière aux Etats-Unis.

La sublime métisse rencontre un succès immédiat. Elle pose pour les plus grands photographes, tels que Mario Testino et Peter Lindbergh et fait la couverture des grands magazines français et américains : Vogue, Marie Claire, Elle, etc.

Aussi, les plus grandes marques se l’arrachent et Noémie Lenoir devient la mannequin phare de Ralph Lauren, Victoria’s Secret mais aussi Gucci et Gap.  

C’est ainsi que L’Oréal la choisit pour être son égérie en 2000, et que la belle représente pendant quatre ans  la marque Marks & Spencer. Par ailleurs, Noémie Lenoir participe aux défilés de la fameuse marque de lingerie Victoria’s Secret en 2007 et 2008.

En 2001, Noémie monte pour la première fois les marches du Festival de Cannes. Cette apparition lui ouvre les portes du cinéma. Elle commence par un petit rôle dans la comédie d’Alain Chabat, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ; avant de donner la réplique à Titoff et Stomy Bugsy dans Gomez & Tavares. Elle fera également une apparition dans le film de Francis Veber, La Doublure.

Elle intègre également le marché du cinéma américain : en 2003 dans Coup d’Eclat aux côtés de Pierce Brosnan et Salma Hayek, puis quatre ans plus tard, dans Rush Hour 3, avec Chris Tucker et Jackie Chan. En 2015, elle apparaissait dans Le Transporteur : Héritage, de Camille Delamarre.

Noémie Lenoir a eu un premier enfant, Keylan, en 2005 avec le footballeur français Claude Makélélé, qu’elle rencontra un an plus tôt et de qui elle se séparera en 2008. 

Le 26 août 2015, l’actrice donna naissance à une petite fille prénommée Tosca. La jolie maman a préféré préserver l’identité du papa. 

Recommened content